Projets de Terminale STI2D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Jardinage

2 participants

Aller en bas

Projet Jardinage Empty Projet Jardinage

Message par Admin Sam 23 Jan - 18:08

Notre projet consiste à produire de l'énergie pour un jardin qui ne possède pas l'électricité par le réseau EDF. Il faut donc informer le propriétaire de sa consommation et la production de son installation et l'alerter en cas de problème par SMS. De plus, si l'énergie est plus importante que la quantité de stockage de la batterie, il faudra effectuer un délestage.


Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2016

https://cinquantesti2d.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Jardinage Empty Re: Projet Jardinage

Message par AwiqTKZ Dim 24 Jan - 4:49

Plop,

Je ne suis qu'en première, du coup je vais faire de mon mieux pour aider. En tout cas, donner des idées.
Premièrement, pour ce qui est de l'alimentation ( bon, c'est du basique mais autant tout dire d'un coup ), utilisez un panneau solaire ou une éolienne personnelle, enfin un truc dans le genre pour alimenter le mécanisme.
Pour la partie électronique, je pense qu'une carte Raspberry serait la plus adaptée, il existe d'ailleurs déjà des librairies pour l'envoi de messages.
Néanmoins, pour la partie d'envoi par sms, il vous faudra un adaptateur SIM + un abonnement, etc, donc à vous de voir.
Enfin, pour ce qui est du délestage, je ne m'y connais pas encore assez pour vous aider, désolé.

Voilà voilà, comme je l'ai dit je ne suis qu'en première, du coup j'essaie d'aider comme je peux.
AwiqTKZ
AwiqTKZ

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum